Reparation d’une Vitre

Réparer une vitre

La première chose à faire est d’enlever le mastique de la fenêtre ou démastiquer. En effet, le mastique sert à maintenir et à isoler le tout. Gardez toujours en tête que la vitre est fragile donc soyez délicat. Retirez ensuite les clous à l’aide d’une pince et enfin retirez la vitre tout doucement.

La seconde étape consiste à préparer le terrain pour installer la nouvelle vitre en nettoyant les résidus de mastique. Appliquez une couche de mastique pour renforcer l’étanchéité de la fenêtre. Posez ensuite la fenêtre et n’hésitez pas à insister pour que les bords s’encastrent bien dans le mastique.

La dernière étape est la finalisation du changement de fenêtre. Pour cela, il faut poser des clous identiques à ceux que vous avez retirés au début. Comblez ensuite, tous les espaces entre la vitre et le cadrant avec le mastique afin d’optimiser l’isolation.

Petit truc : pour obtenir un résultat parfait lisser le mastique grâce à de l’huile de lin au bout du doigt ; Puis à l’aide d’un cutter, retirez le surplus de mastique et laissez sécher.